Mes chouchous

Mes chouchous

Qu'est ce qu'un chon?

Un cochon d'inde, egalement appellé cobaye, sont des rongeur qui contrairement à la plupart des rongeurs, vit le jour ( mais après experience, ils font egalement du bruit une bonne partie de la nuit).

Le cochon d'inde a pour caracteriqtique principale d'etre peureux! Il vous faudra certainement du temps pour l'aprivoiser, mais quel bohneur quand il vient enfin manger dans votre main.

Le cochon d'inde n'est pas contraignant, ni rès onéreux. Il ne sent pas mauvais si l'on entretien la cage au moin sun fois par semaine, sinon, l'urne sent un peu fort. En générale, il est facile a entrenir ( deux bain par an sufisent, sauf si vraiment il est sale) mais un peu plus ur pour les chons a poil long ( brossage tout les jours).

L'esperance de vie est de 5 a 8 ans.

cet animal est parfait pour les petits enfants, car il ne mord absolument pas! ( Les miennes m'on mordiller le doigt alor ke je leur donner a manger mais cela ne fait absolument pareil, de même pour ma soeur de 10 ans:nous leur donions un bain  si elles avaient voulu mordre, elles auraient mordu...)

 



19/01/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres